Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Venus-Melodie

Masquer Voir son profil
Photo de Venus-Melodie
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 685 sources
  • 752 fans
  • 22 honneurs
  • 8 721 commentaires
  • 14 620 visites

Création : 28/07/2010 à 11:20 Mise à jour : 28/08/2014 à 07:23

Journée mouvementée mais superbe.

Dimanche 11 novembre 2012

Journée mouvementée mais superbe.
Une super journée mais qu'est ce qu'elle fut mouvementée ! Nous commençons calmement par une séance photo pour la pension. Prélude c'est bien évidement joint à nous. C'était un peu brouillon notre truc, pas de « réalisations » particulaires en vue et tout ça accompagné de « Bon, qu'est ce qu'on fait ? ». On a quand même réussis à avoir quelques clichés sympas. Pendant tout ce temps les chevaux eux manger la bonne herbe du pré.

Journée mouvementée mais superbe.
Il est temps de vous annoncer que j'ai eu ma première chute de Vénus, enfin pour être exact je suis tombé comme une grosse merde ! Pour une photo j'ai voulus me mettre à l'envers sur le dindon (c'est hyper confortable je trouve aussi, enfin c'est une autre histoire ça). Le truc c'est qu'en une seconde Vénus à eu le temps de venir sentir Prélude et PISSEUSE comme elle est, elle s'est mise à couiner et à du comme toujours jeter son antérieur en balançant ses postérieurs sur le côté (pleine de classe, on va se mettre à la danse). Pour faire court Vénus part d'un côté et moi pouf de l'autre, je me suis vautré comme une quiche. Rien de grave pour moi l'herbe était bien moelleuse, juste un petit fou rire...

Journée mouvementée mais superbe.
Après presque deux heure de brout-brout nous allons faire une petite balade en vue d'aller au petit ruisseau que nous avions déjà passer en été. Au passage j'ai mis un sacré moment pour enfiler les cloches à Vénus, il faut que je m'en achète des ouvertes ! Maïlys et JC m'ont accompagné en vélo, le début de la balade fut vraiment calme. Le passage du ruisseau c'est très bien passé avec quand même quelques hésitations mais nous l'avons tout de même passé au trot.

Ajouter cette vidéo à mon blog


C'est après que ça se complique. A un « carrefour » nous voyons un cheval, enfin tous sauf Vénus. C'est un cheval seul au pré qui doit pas mal s'ennuyer avec du jus, beaucoup du jus. En voyant Vénus il part au galop plein cul ce qui la fait sursautée, elle fait donc tout naturellement demi tour et commence à partir au galop sauf que devant il y avait une famille avec deux enfants d'environ 3 ans et maximum 5 ans à vue d'½il. En voyant la bête de 500kg se diriger vers eux ils ont chopés leurs gosses, le super reflex ! Mais j'ai eu aussi le reflex de freiner ma bête et de l'arrêter. Nous n'avons même pas fait 10 mètres. Du coup plus de peur que de mal surtout pour les deux pauvres parents.

Journée mouvementée mais superbe.
Que d'émotions...

Journée mouvementée mais superbe.


Nous partons donc vite fait mais nos mésaventures ne s'arrêtent pas là, dans un virage nous entendons au loin un quad mais un quad qui ne roule pas doucement, Vénus commençait déjà à s'inquiéter... Au moment où on a pu enfin l'apercevoir JC et Maïlys lui on fait de grands signes. Il à freiner mais s'est trainer en biais sur plusieurs mètres, j'ai crus qu'il allait les shooter. Vénus elle à super bien gérer son stress, j'étais sur une espèce de petit piaffer. Une belle preuve de confiance selon moi car elle ne voyait pas vraiment ce qui se passé derrière elle, et m'écouter vraiment lorsque je lui parler.



Je suis HYPER fière d'elle, ma petite de trois ans et demi qui ne part pas en live alors qu'un quad est arrivé pleine balle derrière elle, qui gère tant bien que mal son stress immense (je sentais ses battements de c½ur sous la selle...).

Bon le chauffeur du quad s'est quand même arrêté et s'est excuser, j'ai donc pu le faire « découvrir » à Vénus et lui montrer qu'il n'était pas si terrible que ça.





Un peu plus enfoncé dans les chemins j'ai lancé Vévé au galop. Je l'ai donc lâché, vraiment lâcher... Elle avait besoin de faire sortir toutes ces émotions vécues à l'instant. Nous n'avions jamais galopé aussi vite, j'avais même les petites larmes à cause du vent. C'était génial et j'ai pu l'arrêter sans mal.

Nous sommes rentrés à la pension tranquillement ensuite, avec une petite traversée dans un champ au coucher du soleil...

Journée mouvementée mais superbe.
Vénus reste au box jusqu'à mercredi, sa blessure se guérit bien mais bon au pré ça se ramollira automatiquement.
J'ai hâte de la ramener !

Journée mouvementée mais superbe.
____________________________________________________________________________________________________

Mercredi 14 novembre 2012

Retour au pré pour mistinguette. Elle était vraiment heureuse.
Coups de cul et ruades étaient au rendez-vous !
____________________________________________________________________________________________________

Samedi 17 novembre 2012

Aujourd'hui parage. C'est de mieux en mieux et petit à petit nous allongons le délai au prochain rendez-vous. Cette fois ci les sabots de la belle n'avaient pas cassés. Bon toujours un peu embêté par les abcès mais il y a de plus en plus de positif au fil des mois. Prochain rendez-vous dans 10 semaines au lieu de 9.

Je suis complétement conquise par le parage naturel, et vous ?
____________________________________________________________________________________________________
61 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le mercredi 14 novembre 2012 11:09

Modifié le dimanche 18 novembre 2012 14:52

Travail à pied.

Dimanche 25 novembre 2012

Une Vénus leeeeeente pour le trajet du pré à la pension, quand nous sommes arrivées j'étais en sueur. Un bon petit pansage, miss était quand même un peu sale. J'ai réessayé la jambette mais je n'ai pas obtenu grand chose, Vénus n'avait pas l'air emballée pour ça aujourd'hui. Donc direction rond de longe pour du travail à pied sur la voix pour commencer. Je la lancer sur la « piste », transitions aux trois allures. C'était pas mal du tout ! Le rollback est vraiment bien acquis malgré quelques erreurs par moment où elle me faisait le changement de direction vers l'intérieur. J'ai également travaillé sur l'arrêt. Moi au milieu de la piste, elle devait s'arrêter sur la piste sans revenir vers moi (chose délicate pour Vévé). Toutefois c'était vraiment super, elle essayait de revenir une fois sur trois on va dire. Mais étant donné que je la renvoyais automatiquement « à sa place » elle comprenait mieux.

Ensuite j'ai continué l'apprentissage des DL, pour les antérieurs c'est vraiment top. En ce qui concerne les postérieurs c'est plus délicat. Quand je veux uniquement les déplacer « en solo » ça fonctionne vue que je me place sur son côté mais dès que je veux allier les deux (un coup antérieur et un autre postérieur) ça ne fonctionne plus vue que je suis placé devant elle. Petite panne certainement chez moi, il faut que je retrouve mes codes ! Nous avons quand même fait pas mal de chassés des hanches pour reconnecter la belle.

Après, prise par le temps je n'ai pu continuer étant donné qu'il fait nuit de bonne heure, donc avant de rentrer petit (tout petit) défoulage. Je courrais après elle dans le rond de longe puis me placé devant elle et zoup demi tour en folie. Bon j'étais vite morte ! Nous sommes rentrés encore une fois très lentemeeeeeent.

Ma doudoune, tellement parfaite à mes yeux.
____________________________________________________________________________________________________

Travail à pied.
Dans moins d'un mois maintenant, nous fêterons nos trois ans... ♥

125 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le dimanche 25 novembre 2012 16:18

Modifié le mercredi 28 novembre 2012 11:39

Valseeeeeeeer Vénus !

Dimanche 02 décembre 2012

Valseeeeeeeer Vénus !
Comme vous le voyez, chez nous il fait beau (la blaguuue).

Arrivée au pré et en voyant la tête de Vénus j'ai su qu'elle serait un peu grognon. Au moment du pansage, elle a entendu un hennissement et elle a répondu de façon très aiguë et longuement (à en tuer mes pauvres tympans). Bon, ok ce n'est pas grave pour une fois sauf qu'elle a recommencé 2 minutes après. Et elle ne s'ai plus arrêté... Je la trouvais énervé et stressé à la fois, j'ai laissé tomber le pansage et je l'ai mise dans le rond de longe. Je l'ai lancé au trot, en espérant qu'elle « dégage » toute cette énergie et anxiété. Au galop, j'ai essayé de jouer un peu avec pour la détendre mais cela n'aura duré qu'un temps car elle a entendu de nouveau un hennissement. De plus un chasseur juste à côté hurlait après ses chiens et la chienne de la pension gueulait après le chasseur. L'ambiance bien stressante quoi !

Valseeeeeeeer Vénus !
Je n'insiste pas et la laisse dans le rond de longe, elle était attentive à un point très précis, revenait de temps à autre vers moi pour un câlin et quand je me disais que ça y est enfin c'était finit, pouf elle repartait... Ca a duré toute l'après-midi. Peu de temps avant de partir je me suis décidé à tester la valse. Je n'ai regardé aucunes méthodes sur le net, nul part mais j'ai utilisé ma longe. Je lui « enroulais » autour d'elle (dit grossièrement hein) puis me mettais face à elle.

Valseeeeeeeer Vénus !
Admirez ma magnifique expression corporel.

Valseeeeeeeer Vénus !
Je tapotais ensuite la croupe avec l'ordre vocal « Valseeeeeeer », si pas de réactions j'augmentais la « pression » avec le stick et si toujours pas de réponse je "tirais" sur ma longe avec l'ordre vocal et tactile. Vénus l'avait assez bien compris le seul hic c'est au milieu de la valse, lorsqu'elle se retrouvais dos à moi et bien c'est plus un demi tour sur elle-même qu'elle faisait, c'est un « mini cercle » (vous me suivez ?). Bref le dernier était vraiment pas mal je suis resté sur ça. Et nous sommes rentrés.

Valseeeeeeeer Vénus !
Vénus, le cheval aux humeurs de cochon.
____________________________________________Mais qui fait battre mon c½ur.

Ajouter cette vidéo à mon blog


La dernière et la plus chouette. Trop forte ma loute !
____________________________________________Petit clin d'oeil avec la musique, hihi.
60 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le samedi 01 décembre 2012 16:23

Modifié le samedi 23 février 2013 07:07

Notre plus longue balade !

Samedi 08 décembre 2012

Notre plus longue balade !
Cet après-midi fut une journée sportive ! Vénus est rentrée achever... Je vous raconte.

La miss avait reconnu la voiture, j'étais à peine descendu qu'elle arrivait déjà à l'entrée du pré. Je lui passe le licol et c'est parti. L'allé c'est bien passé, Vénus a appelé de temps en temps, toujours d'un hennissement perçant et long, qu'est ce que cela peut signifier ? La crainte d'être séparée de ses copains reviendrai t'elle ? Bien que cela lui était passé... Un bon pansage, les membres n'étaient pas très propres et la terre bien sèche. Je ne savais pas trop quoi faire aujourd'hui, pour travailler dans le rond de longe ça n'aurai pas était très pratique car Winch, le petit welsh entier est en convalescence dans le paddock derrière. Du coup Maïlys m'a proposée d'aller aux carrières de concours qui sont dans la ville de la commune.

Notre plus longue balade !

Je selle et hop on part ! J'avais mis les sacoches à Vénus pour pouvoir transporter quelques affaires mais ma bouteille faisait bien lourde par rapport à l'autre, ce n'était pas du tout équilibré. J'ai voulus alléger un peu tout ça en buvant de l'eau... A cheval bien sur ! En approchant la bouteille (pleine) de ma bouche Vénus part au petit trot, la blague... Une Mélodie complètement trempé du côté droit et de l'eau partout sur la tronche SAUF dans la bouche. Nous avons continué notre route dans de très beaux chemins inconnus encore. Vénus marchait bien très calmement bien qu'à certains moments il y avait trop de nouveautés pour elle ce qui faisait qu'elle se stopper.


Sur le milieu du chemin il y avait une petite montée j'ai donc voulus qu'elle la fasse au petit trot (quelle sadique je suis), ce sont des conseils que l'on m'a donné pour travailler son souffle et son endurance. Au début nickel puis d'un coup ça c'est ralenti... Batterie faible Vévé ? Bref à partir de ce moment c'était plus dur pour la miss. Nous sommes enfin arrivées aux carrières, yeah !


Les carrières ? On ne connaissait pas, mais ça c'était avant !

Notre plus longue balade !
Nous avons mis presque une heure, principalement au pas avec un peu de trot. La nuit nous guettait donc je les ai juste testées, quelques petits cercles au galop, enfin ce n'était pas terrible et rien de très concret mais ce n'est pas grave au moins on ne sera pas venu pour rien du tout. Sur le retour vue que le temps nous manquait nous avons donc pris l'autre chemin certes plus court mais il était obligatoire de passer par la ville.

Notre plus longue balade !
Vénus était vraiment parfaite et d'un calme exemplaire ! Nous sommes rentrés à pied sur tout le retour, ma Vénus était vraiment trop fatiguée. A noter que nous avons recroisés le cheval qui avait fait très peur à Vénus lors d'une précédente balade et bien cette fois ci c'est à moi qu'il a fait peur. Tout simplement parce qu'il se cabrait devant sa clôture juste devant nous en essayant de voir où est ce qu'il pourrait sauter.

Nous sommes rentrés directement au pré et je l'ai dessellé là bas, elle était encore vraiment très sage ! Un amour.

Notre plus longue balade !
43 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le samedi 08 décembre 2012 16:38

Modifié le dimanche 23 décembre 2012 16:43

Vénus a un esprit très contradictoire... Oh on dirait moi !

Mercredi 26 décembre 2012

Je suis arrivé de bon matin aujourd'hui, Vénus m'a accueilli en arrivant vers moi au galop. Sur le chemin j'avais une poche de pain dur, dur pour Vénus de résister mais elle a tenu (bravo Vénus). Je l'ai pansé longuement et papouillé. Ensuite nous avons testé la petite surprise que Les sabots dans l'herbe nous avait fait. Je vous laisse la découvrir en photo.

Vénus a un esprit très contradictoire... Oh on dirait moi !
TADAAAAM !

Vénus a un esprit très contradictoire... Oh on dirait moi !
J'aimerais apprendre à Vénus à monter dessus le hic c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour ne pas vous mentir j'imaginais ce tour très simple mais j'ai oublié que même si je n'avais pas une bête de 900 kg la mienne fait quand même 500kg et les soulever pour pouvoir mettre les deux antérieurs dessus... Hum, je ne m'y suis même pas tenté. Du coup j'en mettais qu'un. Vénus y a mis de la bonne volonté bien que je n'étais pas très clair et que même moi je ne savais pas comment lui faire comprendre mais elle a cherchée et... Elle me faisait une grande jambette pour essayer de poser le sabot sur le « support » mais pas trop facile pour elle. La vidéo en témoignera d'elle même.

Ajouter cette vidéo à mon blog



Vénus a un esprit très contradictoire... Oh on dirait moi !

J'ai donc voulu retenter la jambette mais rien du tout... Même pas un petit mouvement ! Tête de mule !
- Puis pause déjeuné pour toute les deux.
Petite anecdote : Vénus est un cheval très bien éduqué qui s'essuie ses sabots sur le paillasson.
- 12h30, je décide de partir en balade en side pull. Je suis seule, personne à la pension et en pleine campagne. Deuxième fois que nous partons seules mais première en side. Je sens Vénus assez à l'écoute donc hop c'est parti. Super agréable au début bien que Vénus refusait de marcher sur le chemin, toujours sur les côtés. Je sais que ça lui fait mal au pied et oui je suis sadique en l'obligeant à marcher dessus mais ce sont les conseils du pareur pour qu'avec le temps justement elle est moins mal... Dur pour ma loute mais aussi fatiguant pour moi entre droite, gauche, droite, gauche...



Ma Poupée, je t'aime.

Vénus a un esprit très contradictoire... Oh on dirait moi !
Puis Vénus se remet à hurler (ce n'est pas hennir ça mais HURLER) je lui parle pour la rassurer et ça passe. On continue puis Vénus commence à se stopper pour un oui ou pour un non, j'essaye de comprendre ce qu'il se passe, je regarde si quelque chose à changer par rapport à d'habitude mais je ne vois rien donc c'est peut être un bruit que je n'entends pas moi. Je décide d'aller voir des chevaux qui sont au pré pour lui faire plaisir. Nous y allons tranquillement quoiqu'avec un bon galop, je l'ai laissé y aller et elle y a était de bon c½ur comme toujours. Bien que je fusse en side j'avais toujours des freins et ça ça fait plaisir ! Le reste fut au pas jusqu'aux chevaux. Une fois là bas Vénus avait l'air contente, par contre les chevaux eux ça ne leur faisaient n'y chaud n'y froid. On continue avec du mal pour que Vénus décolle les sabots du sol, trois pas je m'arrête, je repars enfin puis je me stop à nouveau...

Vénus a un esprit très contradictoire... Oh on dirait moi !
Puis on recroise un autre cheval et cette fois si impossible de repartir... Bref je ne m'allonge pas sur cette fin de balade hyper fatigante nerveusement pour tout vous dire. Sur les nerfs toutes les deux très certainement c'est parti en petit conflit car j'ai finis par perdre mon sang froid. En rentrant pause pour toutes les deux, reprendre un le contrôle de ses émotions. Tout le reste de l'après-midi je l'ai observé. En rentrant tout ce passait bien jusqu'aux entiers... RRH ils m'on mit sur les nerfs. Vénus doit être en chaleur elle s'est donc mise à uriner devant leur pré, les deux loustics complètement hystériques s'appuyé sur les clôtures. Winch c'est déjà ouvert en ne faisant je ne sais quoi ce qui lui a valu des points, j'ai eu peur qu'il se re-blesse ou bien que ce soit Astuce ce coup-ci. J'ai eu aussi peur qu'ils sortent, qu'ils sautent la clôture et qu'ils se jettent sur Vénus. Leur pré étant au bord de la route cela était d'autant plus inquiétant.

Vénus a un esprit très contradictoire... Oh on dirait moi !
Et pour ne pas m'aider Vénus n'avançait plus... Je sais que c'est leur nature mais j'avais beau me le dire j'ai explosé. Je n'ai frappé personne rassurez vous mais j'ai gueulé comme une poissonnière dans mon jargon d'humaine... Pfff merdique comme fin de journée. Apprendre à contrôler ses émotions, je travaille sans cesse dessus mais il m'arrive de craquer dans des instants de paniques de plus étant très stressé en ce moment cela ne m'a pas aidé pas. Désolé ma doudoune... Je suis déçus par moi-même !

Vénus a un esprit très contradictoire... Oh on dirait moi !
Même si je n'arrive pas toujours à comprendre les messages que tu m'envoie, même si il m'arrive de perdre mon sang froid, même si il m'arrive de me fâcher, même si il m'arrive de ne pas avoir les bonnes réactions, même si je fais beaucoup d'erreurs, un tas d'erreurs... Toi, tu me pardonne, tu m'accepte tel que je suis avec mes bons et mauvais côtés. Non ce n'est pas qu'un simple cheval, c'est bien plus que ça... C'est une amie mais pas n'importe qu'elle amie... C'est la meilleure qu'il soit !
100 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le mercredi 26 décembre 2012 17:36

Modifié le jeudi 27 décembre 2012 12:54

La remise en question est perpetuelle avec les chevaux !

Vendredi 04 janvier 2013

Après-midi juste géniale ! Un peu de détente et de rire ne m'a pas fait de mal. En arrivant au pré Vénus est venu au galop, bien motivée avec la copine Azbana. Nous sommes sorties, Maïlys avait pris Anorak. Un pansage s'imposait, surtout pour les membres. Je lui ai donné une ration de grain et en attendant direction le rond de longe mais avec le n'Anorak. Petit « débourrage » pour le loustic, apparemment il connait déjà un peu puisqu'il n'a quasiment rien dit !

La remise en question est perpetuelle avec les chevaux !
Au fait... BONNE ANNEE !

Après au tour de Vénus de travailler. J'ai retravaillé les DL, et bien c'était pas mal du tout car j'ai obtenu quelques petits déplacement donc je suis restée là-dessus. Ensuite j'ai testé un nouveau truc, le cercle autour de moi (sans que je bouge), c'était vraiment pas mal pour une première, elle y mettait beaucoup d'énergie et les changements de direction étaient vraiment tip top, super réactive la loute !

La remise en question est perpetuelle avec les chevaux !
Changements de direction et cercles autour de moi.
_____________________________________________________Désoler, c'est un peu flouté.

La remise en question est perpetuelle avec les chevaux !
Ensuite nous révisons le « monte dessus » pour la deuxième fois, au début j'ai du remettre Vénus « aux ordres » puisqu'elle n'était plus trop concentrée. J'ai reculé le touret pour suivre vos conseils mais la loute avançait quand même, j'ai donc mis un balai (que ça sous la main). Il délimitait ainsi la limite à ne pas dépasser, bon Vénus a parfois trichée.

La remise en question est perpetuelle avec les chevaux !
C'est qui la plus forte ? C'est Vénuuuuuuuuuuuus !

J'ai remontré un coup à Vénus qu'elle devait poser l'antérieur sur le touret puis c'était partie après ! Une fois que ça marchait plutôt bien j'ai tiré sur la longe en avant, en l'incitant à la voix pour qu'elle monte, et contre toutes attentes, elle est montée ! D'un coup j'avais ma petite loute perchée tout là haut ! Trop fière d'elle. Je suis restée là-dessus. A demain ma louloute...

La remise en question est perpetuelle avec les chevaux !
_______________Dommage qu'elle soit flouté aussi celle là !
____________________________________________________________________________________________________

Samedi 05 janvier 2013

La remise en question est perpetuelle avec les chevaux !
Aujourd'hui c'était balade avec Prélude/Maïlys et Panama/JC, j'ai eu une Vénus super (en side).
Très speed par contre, dur de dégazer la belette.

La remise en question est perpetuelle avec les chevaux !
* Ce matin nous avons rendu visite à... Vous souvenez vous de cette grosse bouille de nounours ?
____________________________________________________________________________________________________

Dimanche 06 janvier 2013

La remise en question est perpetuelle avec les chevaux !
Encore une très chouette balade, une petite pouliche exemplaire et des chevaux bien plus calme qu'hier. Nous étions encore en side, je pense rajouter une moumoute sur la muserolle car ça la marque un peu. C'était un super week-end, merci à ma doudoune de m'avoir beaucoup donné et à Maïlys et JC de m'avoir invité !
32 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le vendredi 04 janvier 2013 17:49

Modifié le samedi 26 janvier 2013 17:02

Top, top, top en ce moment !

Mercredi 09 janvier 2013

Top, top, top en ce moment !
En ce moment c'est vraiment super ! Vénus comprend mieux mes demandes, je suis peut être plus clair ? En tout cas aujourd'hui c'était vraiment génial. Vénus très contente de sortir encore une fois, je lui enfile le licol et nous filons. Maïlys à sortie également Anorak pour lui faire ses soins aux pieds (il a un champignon qui bouffe littéralement sa corne, du coup pauvre loulou galère à marcher. Il en souffre depuis bien avant qu'ils l'achètent donc petit à petit cela s'améliore mais c'est très long...). Un bon pansage car demoiselle en a bien profité pour se rouler dans la boue, tant mieux je prends ça comme un signe qui signifie qu'elle se sent bien ! Julie, la propriétaire de Vadim (parti il y a quelques mois) était de visite à la pension, elle a trouvée que Vénus commençait à s'éclater.

Top, top, top en ce moment !
Direction dans le rond de longe pour réviser le tour « monte dessus », j'avais à peine posé le touret que Vénus posait déjà le sabot dessus. Comme certain me l'ont dit ils y prennent vite goût, je confirme ! Vénus monte, un peu trop sur le bord le touret se soulève donc un peu, hop hop je pose un pied dessus pour faire contre poids et la refait descendre. J'essaye de la « recentrer » mais elle remonte sur le bord (à croire qu'elle préfère). J'ai donc peiné à la mettre bien au milieu (je crois même que je n'ai pas réussis). Vénus est quand même montée dessus sans difficultés. Nous restons là-dessus pour ce tour qui nous amuse vraiment l'une comme l'autre.

Top, top, top en ce moment !
Je la lâche et range le touret puis je lance ma belle sur la piste dans le but qu'elle se lâche et que nous jouons. Habituellement Vénus ne se lâche pas entièrement, elle pousse des accélérations et un tout petit coup de cul mais ça ne va rarement plus loin. Là j'étais stupéfaite de voir que ma louloute commence vraiment à assimiler le but de « je cours partout donc c'est pour jouer, lâche toi ! », c'était un régal, Vénus tout en étant respectueuse à fait de très beaux coups de cul, de beaux sauts de moutons. Bref tout ça à était filmé par Maïlys, je vous laisse savourez cette vidéo d'une SUPER-HORSE !

Ajouter cette vidéo à mon blog


Après ce fut une grande pause, de quoi souffler, se papouiller et discuter. Vénus toujours très pot de colle et câline. Nous avons ensuite révisé la valse, cela faisait un petit moment. Le temps de se remettre dans le bain et c'était reparti, j'ai même pu enlever la longe. Au début elle ne comprenait pas vraiment, j'ai donc poussé sa tête vers l'extérieur et hop elle m'a fait le tour. J'aurais du rester dessus mais j'ai fait ma gourmande, je lui ai redemandé bien que ce ne fut pas aussi rapide j'ai tout de même réussis à l'obtenir de nouveau. Je ne me suis pas refaite avoir et notre séance c'est terminé sur une très bonne note tout comme l'ensemble de notre après-midi entière ! Après avoir récompensé ma loute avec des friandises tel que le pain et (encore) des bonbons, nous ramenons les loustics.

Top, top, top en ce moment !
Arrivé au pré nous constatons qu'Azbana est très énervée (pouliche très anxieuse d'origine), vue qu'elle était seule or elle s'est roulé deux fois devant nous (dont Julie qu'elle ne connait pas). Le doute est donc là, mistinguette très sujette aux coliques Maïlys décide de la ramener à la pension et de contacter sa propriétaire. Elle lui enfile le licol et là elle se roule à nouveau... Sur le chemin Maïlys réussis à joindre la propriétaire et elle confirme que c'est certainement ça vue qu'elle se roule également avec le licol. Nous avons passé plus d'une heure à faire marcher Azbana dans le rond de longe en nous relayant en attendant sa propriétaire et le vétérinaire. Une fois ces deux là arrivés, le vétérinaire confirme une petite colique (du certainement au stress ou au changement de foin), il lui donne un calment et un médicament pour la soulager. Une Azbana complètement shooté dans la minute qui a suivi (sacrée dose de cheval !).
____________________________________________________________________________________________________

Dimanche 13 janvier 2013

Parce que des fois c'est aussi bien de ne rien faire avec son cheval... Si, si !
Pansage et brouting au programme de cette après-midi très grise et brumeuse.
____________________________________________________________________________________________________

Samedi 26 janvier 2013

Top, top, top en ce moment !
Je suis en stage depuis lundi ce qui fait que je n'ai plus mon mercredi après-midi pendant maintenant 1 mois, il va me prendre pas mal de temps mais je vais faire de mon mieux pour voir le plus possible mon petit boudin. J'aurais bien besoin de décompresser ! Aujourd'hui c'était parage pour mademoiselle, toujours un asticot qui ne tient pas vraiment en place ce qui bien sur ne facilite pas le travail du pareur.


Top, top, top en ce moment !
______________________________________Petite jument voisine de la pension, le courant passait plutôt bien...

Vénus avait encore un trou, un abcès qui est enfin "descendu" et un autre causé par deux petits cailloux. Rien de bien méchant. Je ne vous avez pas non plus parlé du nouveau copain de pré de Vénus. Un petit papy de bientôt 22 ans, qui est pour l'instant assez craintif envers nous mais qui ne se laisse pas faire avec les filles. Bon courage Degarric !

Top, top, top en ce moment !
On joue avec les reflets, à droite : Degarric.
37 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le vendredi 11 janvier 2013 16:27

Modifié le dimanche 27 janvier 2013 13:20

Quand Vénus se rebelle...

Dimanche 07 janvier 2013

Quand Vénus se rebelle...
Aujourd'hui avec la propriétaire du petit nouveau nous nous sommes organisés une balade. Point de RDV le champ. Pour sortir c'est de plus en plus la galère, Azbana l'autre pouliche devient exécrable et nous respect de moins en moins... M'enfin ! Nous voir sortir ne lui a guère plut... Et oui pourquoi pas elle ? Elle est devenue une vraie pile électrique, Vénus s'est réveillée soudainement et hop petit piaffer sur la route, queue pire quand panache, tête bien haute... Elle était super fière et se mettait à chauffer. J'essaye de la remettre aux ordres, difficilement elle faisait genre "hey c'est moi le chef là, tu fais quoi" et hop cabré, mais bien suuuuur Vénus, je la fais reculer avec du mal, je repars et fait tourner ma longe pour faire en sorte qu'elle ne dépasse pas LA limite sinon bim. A la moitié du champ des poneys elle était calmer.

Sur le chemin j'ai osé lui chatouiller le nez et lui dire "espèce de cochon", malheureuse que je suis ! La saloperie à essayée de me paletter sauf que raté elle a passée la jambe au dessus de la longe et est restée coincer. Je l'ai laissée dans sa galère quelques instants (sadique que je suis).

Quand Vénus se rebelle...
Arrivé à la pension je la mets dans le rond de longe histoire de la remettre à sa place. Je lui demande tout d'abord de marcher mais Mistinguette part au trot, après avoir essayé de multiples fois de la repasser au pas elle était toujours au trot. Tu veux trotter Vénus ? Tu vas trotter alors ! Je ne l'ai pas lâchée, elle n'arrêtait pas de se stopper à la barrière histoire de voir si elle ne se serrait pas ouverte entre temps.

Quand Vénus se rebelle...
____________________________________________J'ai fais une bêtise vous dîtes ?

J'ai insisté jusqu'à ce quelle me fasse un tour complet puis elle a baissée la tête directement j'ai donc arrêté puis je lui ai tourné le dos ! Vénus à marchée quelques pas puis m'a rejoint, je me suis retourné et l'ai caressée... Elle a mâchouillée signe qu'elle avait bien compris et elle était enfin calmée. Je suis assez contente de cette petite "remise au point" inspiré du Join-Up. Et visiblement elle a très bien fonctionnée puisque après un bon pansage nous sommes partie en balade tranquillement et sans soucis !

Quand Vénus se rebelle...
31 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le dimanche 27 janvier 2013 14:32

Modifié le mercredi 30 janvier 2013 15:02

Un peu mitigé mais contrairement au temps, nous avons beaucoup (beaucoup) plus de soleil nous !

Samedi 02 février 2013

Un peu mitigé mais contrairement au temps, nous avons beaucoup (beaucoup) plus de soleil nous !
Cet après-midi c'était un peu galère le début. Au pré, j'allais passer le licol à Vénus quand Azbana est partie en coups de culs à fond les ballons bien sur Vénus à suivi. Elle revient mais la petite naine continue son cirque et mon boudin suit. Quand on les observent bien on remarque que Azbana est le miroir de Vénus, le moindre mouvement qu'elle fait Azbana la copie dans la seconde qui suit. Bref, j'ai mis plus de 5 minutes à choper Vénus (je l'ai ignorée et elle est revenu vers moi de suite). Sur le chemin Vénus ne respectait pas bien ma bulle je me suis fâché plusieurs fois et ça a était. Pansage (il me faut absolument une étrille américaine) puis je selle. D'abord on travaille à pied, j'essaye les DL mais rien de concluant cette fois si, je n'arrive pas encore à bien me placer et à trouver le bon code, les reculés c'est toujours pas ça, à distance déjà ce n'est pas possible et elle réagie une fois sur deux (manque de concentration et comme vous l'aurez constaté je ne suis pas très douée de mes 10 doigts), donc un peu cafouillis mais ce n'est pas catastrophique non plus. Ensuite on se refait le "monte dessus" c'est de mieux en mieux (quelques ratés des fois car pas simple de bien viser le milieu) je dirais même que c'est presque parfait ! Je dois bien travailler sur la demande, car dès qu'elle le voit hop le pied dessus...

Un peu mitigé mais contrairement au temps, nous avons beaucoup (beaucoup) plus de soleil nous !
Je me hisse ensuite sur son dos, j'ai envie de tester la monte en licol un peu plus sérieusement, piouf c'est dur ! Avec Caline cela était si simple. J'essaye de bien me servir de mon poids du corps et de mes jambes. Je m'aide trop de mes mains. Vénus en "profitai" pas mal pour aller un peu où elle en avait envie et puis le rond de longe c'est vraiment pas le top pour le travail monté ! Hâte d'avoir une carrière à disposition... Encore beaucoup de travail sur ce point mais déjà il y a du positif. J'ai eu ensuite envie de réessayer la jambette... HOURA, Vénus me les a enfin faites ! Et des belles en plus. Trop contente, nous restons sur ces belles notes positives et nous rentrons au pré dans le calme.
____________________________________________________________________________________________________

Dimanche 03 février 2013

Aujourd'hui fut une journée plus calme. J'ai pu attraper Vénus sans soucis, Azbana était plus zen que la veille et de toute façon à peine elle s'était approchée que mon dindon l'a jartée bien comme il faut et ai revenue aussitôt vers moi du genre " c'est bon maman on peut sortir tranquille". A la pension un bon pansage s'ai imposé puis je selle et balade en compagnie de Degarric et Charlène. La miss était sage juste qu'aujourd'hui elle eu décidé qu'elle aurait peur des... Vélos (alors qu'habituellement cela ne pose absolument aucuns soucis, chipie !). Je me suis faite embarquée plusieurs fois : "Quoi ? Un vélo ? TOUUUUS AUX ABRIS !" et zoup, demi tour. Arrêt d'urgence et c'était reparti jusqu'au prochain coup. Sur le chemin nous sommes tombés sur un tronc d'arbre en plein milieu. Je suis descendus et Vénus m'a suivi sans soucis pour l'enjamber, on aurait cru qu'elle avait fait ça toute sa vie. Après la balade nous avons révisés nos petits tours de cirque. Je suis trop contente ! Retour au pré dans le calme et la sérénité.

Ca pousse : J'ai toiser Vénus et elle fait approximativement 1m50 au garrot. Je pensais que la croupe était plus haute mais d'après le mètre non... Cela reste de la peu près mais la poulette grandit tranquillement.

Repos toute la semaine de nouveau pour ma belle.
____________________________________________________________________________________________________

Ajouter cette vidéo à mon blog


Vidéo de ce week-end, bon visionnage !
27 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le dimanche 03 février 2013 15:56

Modifié le mercredi 06 février 2013 15:59

  • Précédent
  • 1 ...
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Suivant

Design by Venus-Melodie

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile