Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Venus-Melodie

Masquer Voir son profil
Photo de Venus-Melodie
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 685 sources
  • 752 fans
  • 22 honneurs
  • 8 721 commentaires
  • 14 620 visites

Création : 28/07/2010 à 11:20 Mise à jour : 28/08/2014 à 07:23

Pas simple aujourd'hui !

Samedi 09 février 2013

Pas simple aujourd'hui !
" Et si je faisais bien galérer moman aujourd'hui, ben ouais déjà qu'elle est pas douée... "

Sincèrement... J'en ai chié aujourd'hui ! Bon sang c'était pas simple, entre moi qui m'emmêlé les pinceaux et Vénus qui ne comprenait pas ça faisait un sacré cocktail. Tout commençait très bien et dans le calme. Après un bon pansage et avoir attendu que la pluie cesse un peu j'ai voulus m'essayer aux longues rênes (qu'elle bonne idée ai-je eu là). Cela tombait plutôt bien puisque Maïlys avait le matériel nécessaire que je n'ai pas, c'est à dire surfaix et longues rênes. On se lance une fois la bête prête, bon déjà moi avec 15 mètres de rênes dans les pattes j'étais comme qui dirais pas douée et il faut dire que Vénus ne m'a pas vraiment aidée, aujourd'hui elle n'avait pas envie. Maïlys en me voyant légèrement débordée vient à mon secours. Je lui passe tout le bazar et elle prend les chose en main histoire de me montrer. Ca marche beaucoup mieux, elle fait un petit allé retour et me repasse les guides. Et là commence la grosse galère, ça marche pas (lol). J'en rigole (bon très jaune hein) là mais sur le moment j'étais colère, contre moi surtout parce que je n'y arrivais pas mais un peu après Vénus aussi je l'avoue, elle avait compris que si elle reculait bien comme il faut, je me retrouvais devant elle et donc coincée avec mes rênes qui servaient plus à rien pour le coup. Bref j'ai eu le droit à tout : Cabrés (je ne les compte même plus), ruades, elle s'ai également entoupinée dans les rênes (trois tours sur elle même : cheval ensaucissonné)... Et j'en passe ! Bref incompréhension total pour nous deux !

Pas simple aujourd'hui !


Ce n'est pas une toute première pour toute les deux, Vénus en avait déjà fait lors de son débourrage avec l'éleveur (qui fait de l'attelage et surtout qui a je ne sais combien d'années d'expérience), elle était aussi très infernale mais il avait tout de même réussi à en faire quelque chose. Je pense qu'elle n'aime pas trop ça à l'origine.

Pour moi j'en avais déjà fait mais avec Caline, mais c'était trop facile avec ma louloute (qui était aussi un peu attelée), je faisais tout à la voix et en licol...

Je me suis quand même fâchée (deux fois), pas évident et dans les bonnes conditions. Je ne voulais pas non plus nous mettre en danger l'une et l'autre. J'ai retenté et j'ai obtenu enfin un truc positif... Vite vite on caresse et on retire tout ce foutoir. On retentera quand même un jour... LOL.



La belle patte de Prélude sur le touret.






Après une grande pause, j'ai voulus aller dans le rond de longe et travailler un peu son souffle et les transitions. Aujourd'hui j'ai eu que de bonnes idées. Une Vénus vraiment pas décidée à travailler cet après-midi. Je demande la pas, elle part au trot... Bref tu veux pas marcher Vénus ben tu vas courir et pas qu'un peu... Je l'ai poussé à vrai dire, elle soufflait bien mais ne s'arrêtait pas pour autant quand je lui demandais. Son petit truc dans cette séance c'était de changer de direction comme ça comme ça lui chantait. Et rebelote pour des tours de rond... Ca a duré un bon moment. J'ai enfin réussi à obtenir mon tour correctement et mon arrêt (difficile) sans demi tour etc.

Pas simple aujourd'hui !
Un soucis avec Vénus, Degarric ?

Je ne m'arrête pas là, longe et travail à pied. Figurez vous qu'elle était très attentive ensuite, ouf ! J'ai bossé les reculés, les flexions d'encolure, les déplacements des hanches et un peu des épaules (toujours complexes) puis les DL. Bon j'ai fais une boulette parce que le code DL pour devant et pour la jambette se ressemble beaucoup, après plusieurs jambettes j'ai eu mes déplacements. C'était pas mal. Sauf qu'après j'ai refais un peu de cirque vue qu'elle aime assez ça, valse top je perfectionne un peu le truc en un tour complet car elle fait trois quart du tour la loute. Puis jambette, ail... Elle comprenait plus et puis là je n'avais plus du tout de bonbons. J'ai eu peur, j'ai cru qu'on repartait à zéro... Maïlys me donne des bonbons à la carotte qu'elle avait dans sa poche, un petit mouvement un bonbon, un autre mouvement un autre bonbon mais pouf elle me le recrache... Je lui redonne pensant qu'elle l'a fait tomber mais elle sert les lèvres à fond... Maïlys m'apporte donc mes bonbons à moi : noix de coco. Elle me les mange et hop de nouveau de jolies jambettes. Elle m'a bien fait rire. Nous restons sur ces belles notes de la journée sans oublier nos câlins.

Bref, Vénus n'aime pas les bonbons à la carotte.

Bilan de cette journée :

Je ne dirais pas chaotique car nous avons su obtenir ce qu'il fallait à la fin de chaque chose entreprise mais je dirais plutôt compliqué. J'ai trop de parasites dans mes demandes, je suis vite dépassé (ben oui dès que j'ai trop de chose dans les mains ça va plus). Vénus ne comprenait pas tout et puis bon elle a vite compris aussi comment me coincer (par rapport aux longues rênes) - "je comprend pas je te dis, MERDE, tient je te coince comme ça tu galère 5 minutes de plus, nah !" -. Elle n'avait également pas envie de grand chose aujourd'hui, elle est plus habituée au jeu et au glandage (et oui).

Enfin nous restons sur de bonnes notes à la fin.

36 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le dimanche 10 février 2013 07:12

Modifié le lundi 11 février 2013 13:28

On refait le plein de vitamine D ce week-end.

Samedi 16 février 2013

On refait le plein de vitamine D ce week-end.

Après une semaine sans revoir mon dindon, je vais la voir en fin de journée sous un soleil radieux. Qu'est ce que ça fait du bien, depuis tout ce temps sous la pluie... Les loutes étaient bien calme au pré, sous le soleil. En entendant la voiture Vénus vient tranquillement au portail, petit amour. Je lui enfile le licol, et zou. Azbana aussi beaucoup plus calme qu'habituellement, les entiers eux aussi. Le soleil a un bon effet sur les petits tient ! A la pension je commence le pansage, arrivé aux membres je surveille car il y avait des petits soupçons sur une éventuelle gale de boue pour Azbana. Effectivement je trouve des plaques mais sans poils (vous me suivez ?) donc je doute que ce soit cela. Ne connaissant pas réellement la gale de boue" en visuel", je demande à JC lui aussi est hésitant. Maïlys arrive et regarde un des bouquin de la sellerie pour soigner les bobos. Pendant ce temps je nettoie les membres correctement avec éponge et savon, je rince etc. Sur les images du bouquin la gale de boue ne correspondait pas à ce que Vénus avait sur le devant des paturons. Après que Maïlys ai feuilleté le livre elle tombe sur : La teigne.

Au secours, un champignon ! Un vétérinaire doit venir très prochainement pour le rappel du vaccin à Degarric, par la même occasion il verra Vénus et bien sur les autres chevaux de la pension car sur les autres aussi il y a soupçon car eux aussi ont des "plaques".




Sinon nous avons retravaillé sur le cirque, une Vévé hyper motivée, très demandeuse de bonbons par contre et qui me fait des jambettes et des valses à tout va... Va falloir calmer la demoiselle là dessus. Essai du stick to me, très chouette, elle me suivait de bon c½ur, sauf qu'a la fin elle suivait sans suivre. Elle n'était plus connecté et concentré sur moi, du coup je m'arrête brusquement (pour la tester justement) et bim ça n'a pas loupé : carambolage. Oh bé ma petite je vais t'apprendre... Je la remet à sa place, inconfort. On recommence et toujours en train de regarder les chevaux au paddock elle me rentre dedans à nouveau, rrrh. Inconfort, claque avec le stick. Sauf qu'après elle ne suivait plus, ou timidement au pas. Plus envie et aussi parce que je l'ai engueulé. Bref, donner envie au chevaux mais leur faire comprendre qu'il faut nous respecter c'est pas simple, loin de là !

Les jambettes c'est pas mal, je travaille bien sur les deux, car je demande à droite elle m'en sort 10 à gauche, donc j'ignore et continue ma demande à droite, ou l'inverse. On la essayé aussi monté, pas évident pour la miss. J'ai laissé tomber le stick et je faisais avec mon pied au niveau de son coude, pour lui faire comprendre plus facilement je lui soulevais (oohh hiss), j'ai obtenu le mouvement quelque fois donc très positif pour la suite. Les valses sont vraiment top, elle se remet bien devant moi après son tour. Monté aussi on s'y essaye, si si ! Je tend mon stick à Maïlys et en même temps je dis : "on va essayer la VALSE montée" ET POUF, Vénus fait sa valse avec moi sur son dos... TROP FORT, on à bien rigolé. On réessaye cette fois dans les règles, après plusieurs hésitation elle me le refais. A retravailler mais hyper positif aussi. Maintenant en éspérant qu'elle ne me sorte pas non plus les jambettes monté et les valses également à toutes les sauces en balade... LOL.

D'ailleurs vos techniques pour calmer les ardeurs des loups pour le cirque ? Pour ne pas qu'il vous le sorte tout le temps à tout va ?

Une ration de grains, un peu de broute broute et nous rentrons tranquillement au pré. Bien que les entiers étaient de nouveau réveillés et que Vénus encore une fois complétement à l'ouest ne faisant pas attention à moi... Je ne sais pas du tout qu'elle attitude adopter face à cela. La remise en place n'a aucuns effets, la gueulante non plus... Gros point d'interrogation à ce sujet.
____________________________________________________________________________________________________

Dimanche 17 février 2013

Aujourd'hui on part sur l'optique de bosser le respect à fond tout faisant mine de ne pas le bosser (faut me suivre je vous l'accorde). J'arrive au pré, pas le temps de descendre de la voiture que ma choupette m'attend de pied ferme derrière le portail avec son petit regard de biche là, trop choupette. A peine rentré hop elle vire Azbana... Bon. Je lui enfile le licol et nous partons. A peine sorti qu'on travaille déjà sur le "NON !", Vénus à tendance à m'arracher la longe des mains pour brouter pendant que je ferme le portail, inutile de vous dire que je galère donc pour le fermer... Je dis "NON" deux fois et la troisième bim un petit coup de stick, autant vous dire que ça la vexe. Ca marche plutôt bien, elle essaye quand même, se reprend des coups de stick mais y va tout de même en hésitant. A la pension, petit pansage, j'ai voulus bien faire le bas des membres mais avec ses trous à trop frotter j'ai fait saigné un tout petit point, un coup de bleu et je lui laisse la terre... Nous hésitons toujours pour la teigne, la gale de boue n'est pas à bannir... Le vétérinaire passe pour le rappel de vaccin de Degarric mardi, il en profitera pour regarder les autres chevaux. Je croise les doigts pour pas que ce soit la teigne...

On refait le plein de vitamine D ce week-end.

Ensuite direction balade en main avec Vénus, Prélude et Maïlys. Vénus était super calme, juste une frayeur (des canards se sont envolés) d'un coup avec Maïlys on s'est retrouvés derrière les chevaux qui avaient fait 3 bons en avant ! Grosse frayeur ma Vénus ?

On refait le plein de vitamine D ce week-end.
Au bout d'une demi heure de balade où nous avons bien travaillé le fait qu'elle ne me dépasse pas, qu'elle s'arrête quand je m'arrête et le "NON", nous nous arrêtons dans un champ avec plein d'herbe bien verte pour une pause broute-broute. Nous en profitons pour faire quelques photos.

On refait le plein de vitamine D ce week-end.
Les jambettes c'était plutôt bien même si elle m'a bien fait comprendre en soufflant (et grognant ? Si, si ça y ressemblait beaucoup) qu'elle préférerait manger. Elle me les a tout de même faite. Je n'avais pas de bonbon et c'était mieux !
____________________________________________________________________________________________________

Mardi 19 février 2013
On refait le plein de vitamine D ce week-end.
Jambes* Les chevaux n'ont pas de pattes Mélodie...
____________________________________________________________________________________________________
78 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le jeudi 14 février 2013 16:02

Modifié le samedi 23 février 2013 07:09

CA CAILLE !

Samedi 23 février 2013

CA CAILLE !
Cet après-midi on débute les soins, pour une durée indéterminée. Ce matin j'ai pris contact avec la véto qui a vue Vénus pour savoir si il était vraiment nécessaire que je tonde les jambes de ma belle. Non pas que j'ai pas envie mais plutôt que je n'ai pas de tondeuse et le faire au rasoir ça ne m'emballe pas plus que ça. Il n'est pas question que j'investisse dans une tondeuse (à 100 euros), elle m'a donc dit que au début non mais si ça ne s'améliore pas je devrais déblayer tout ça...

Croisons les doigts. Donc j'ai brosser les jambes, mais avec la brosse ça lui faisait mal et ça a finit par saigner (pourtant je faisais doucement...) donc j'ai pris mon peigne et j'ai enlevé la terre tant bien que mal... Bétadine savon, on essuye avec une serviette, Bétadine solution... On part ensuite en force pour une balade en main avec Degarric/Charlène, Panama/JC et Prélude/Maïlys, direction un petit pré pour brouter. Nous sommes resté un bon moment, plus d'une heure je dirais. En rentrant j'ai mis la vaseline sur les jambes et zou on rentre au pré.

Vénus était adorable, un peu crâneuse et pisseuse par moment (pour changer).


Pour ma part j'ai failli perdre deux orteils, mes mains entières et mon nez. Enfin non, j'ai failli y laisser tout mon corps tellement il faisait froid !



____________________________________________________________________________________________________

Dimanche 24 février 2013

CA CAILLE !
Une superbe après-midi. Une vieille amie nous a rendu visite, cela faisait un an qu'elle n'était pas venue. Elle a trouvée Vénus grandit, énormément même (elle est petite aussi ma Marie krkrkr). Ma poupée était endormie et trainée des pieds bien comme il faut. Pendant les soins et le pansage elle piquait du nez même. Je selle, Marie monte et Vénus... dort ! Après quelques mètres en balade la bête se réveille, aux aguets et curieuse de tout. 20 bonnes minutes passent et Marie souhaite descendre et me voir moi sur le dindon.

CA CAILLE !
Cheval tout terrain !

CA CAILLE !
______________________________________________________________________________________Psst... Je t'aime.

Nous poursuivons notre balade dans la bonne humeur, Vénus chauffe sous la selle visiblement très contente de sortir en balade. Durant un petit galop dans un champ, j'ai souhaité tourner à gauche mais le cochon est partie à droite, après l'avoir stoppé (difficilement) je repars à gauche et je lui redemande le galop et là départ en furie, yahou ! Je la remet aux ordres dans le calme et nous continuons un petit bout de chemin à pied.

CA CAILLE !
Genre, nous on fait la jambette au doigt et à l'½il.

CA CAILLE !
C'est en regardant le ciel que j'ai compris que je n'étais rien ; c'est en te regardant que j'ai compris que tu étais tout...

Les séances photos, les discutions et les rires sont au rendez-vous. Nous avons du partir une bonne heure et demi en tout. En rentrant je lui met la vaseline, lui donne ses grains, du pain etc. Et nous allons 5 minutes dans le rond de longe histoire que je montre les petits tours de cirque à notre petite Marie. Retour au pré dans le calme.

CA CAILLE !
Une après-midi géniale, comme je les aimes. Un plaisir !
47 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le samedi 23 février 2013 16:17

Modifié le lundi 25 février 2013 06:40

Non c'est non n'est ce pas Vénus ?

Jeudi 28 février 2013

Cette après-midi nous avons prévu d'aller à SUPER U à cheval et âne avec Maïlys. Vénus et Anorak sont donc bien sur mis à contribution. Après les soins et avoir sellé les loups en route. Bon ça commençais un peu en galère avec Vénus qui quand j'ai voulus re-sangler en étant dessus avait décider de continuer à marcher dès que je lâchais les rênes. J'ai rien pu en faire de ma bourrique et j'ai finis par descendre. Pendant le trajet j'ai travaillé sur les arrêts au poids du corps et j'ai (re)découvert un truc magique... Quand on sert les jambes ça marche vachement mieux ! Allez y foutez vous de moi, je vous l'autorise ! Un régal de se mettre en arrière et de serrer un peu les cuisses et pouf cheval à l'arrêt... Trop contente ! Bien sur pour tenir cet arrêt c'est plus compliqué pour un asticot pareil.

Non c'est non n'est ce pas Vénus ?
__________________________________________________________________________Dora et sa carte...

Par moment Vénus se mettait à avoir peur de chose qui me semblait je l'avoue un peu ridicule, ce sont des choses qu'elle voit couramment ! Mais c'était du genre une poule, une vache (bon encore ça OK), un grillage (attention ça dévore les chevaux). Heureusement pour nous Anorak était passif à tout, il s'en fichait complètement ! Où par moment le chameau avait décidé de planter ses pieds au sol et de ne plus bouger. Les jambes n'y faisait rien du coup je devais prendre mon bout de rêne pour la relancer en "claquant" sur l'épaule, c'est pas évident de la remettre en avant quand c'est comme ça et je ne veux pas commencer à prendre une cravache à chaque fois et puis toute façon j'en ai pas ! Plus on approchait du SUPER U, plus on était sur de la route, avec de la circulation. MARRE de l'irrespect des automobilistes, ils sont cons ou bien inconscients ? Surement les deux, c'est pas le jour où ils se mangeront un cheval sur le par brise, qu'ils seront morts et que le cheval et le cavalier y seront passés qu'il faudra réagir PARCE QU'IL SERA TROP TARD ! Merde, ils me gonflent à la fin !

Non c'est non n'est ce pas Vénus ?
Bref, à un moment un petit camion bleu arrivait en face doucement contrairement à certain et faisait bien attention à Vénus sauf que j'ai du la stresser moi (j'avoue que j'étais pas fière et un peu énervé par ces cons) et pouf elle a accélérée direction le camion... Euh Vénus non, non ! Après ça je suis descendu car ça devenait trop chaud niveau circulation... Nous étions en ville !

Arrivé au U, Vénus hennit sur le parking, louloute tu crois qu'ils nous avaient pas déjà assez remarqués ? Je tiens les bêtes sur un petit carré d'herbe pour qu'ils broute un peu (et se détende comme ils peuvent) pendant que Maïlys fait ses deux, trois courses. Le retour fut plus court car nous avons pris un autre chemin. Balade bien sympa. Granule, je mets la vaseline (tube déjà vide...) et retour au pré. Vénus re-chiante devant les entiers alors qu'elle était trop mignonne tout le long du chemin. Pisse devant, plante ses pieds, bouge plus. Les entiers complètement fous et qui arrivent à la sentir...

Non c'est non n'est ce pas Vénus ?
RRRH pétage de câble, du coup jusqu'au pré je lui ai fait la morale (marrez vous encore), bien entendu j'espère qu'elle a tout bien compris :

- " Non c'est non, arrête d'insister. On se met en conflit pour des conneries comme ça, réfléchie un peu... Tu cherche l'inconfort ? Tu aimes ça ? Faut que je fasse quoi pour que tu comprennes ? Aide moi parce que là je sais plus comment m'y prendre. "

Non c'est non n'est ce pas Vénus ?
Bref, elle a quand même écouté ! J'ai eu le droit à mon câlin et mes bisous avant de partir. On verra ce que ça donne demain... En attendant je pense que je vais me mettre au yoga ou autre pour gérer ces écarts (lol).
____________________________________________________________________________________________________

01, 02 et 03 mars 2013

Non c'est non n'est ce pas Vénus ?
______________________________________________Vénus a les tétés qui poussent...

Soins, soins et re-soins sont les maîtres mots ! Je ne trouve pas d'amélioration, les poils s'arrachent toujours facilement. J'ai donc essayé de raser, sans succès trop épais alors j'ai pris les ciseaux pour dégager un peu autour. Vite que ça se soigne !

Non c'est non n'est ce pas Vénus ?
Yé souis fatigué.

Non c'est non n'est ce pas Vénus ?
26 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le jeudi 28 février 2013 17:33

Modifié le vendredi 08 mars 2013 16:12

Bébé Vénus adorable avec les enfants.

Lundi 04 mars 2013

Bébé Vénus adorable avec les enfants.
Une journée extra ! J'arrive à la pension accompagné de mes nièces et le frère (Nicolas) de deux de mes s½urs et d'un de mes frères mais c'est pas mon frère à moi... (Héhé compliqué ma famille hein ?), bref comme dirait Maïlys c'était ma petite colo à moi. Avec autant de mains le pansage et les soins on étaient beaucoup plus rapides. Les filles se sont lancé dans le pansage, moi et Nicolas dans les soins. Vénus avec autant de chouchoutage s'endormait, elle est belle la vie tient ! Ensuite c'est parti pour seller la demoiselle, Morgane et Mallaury (mes nièces, pour vous situez correctement) avaient insistées pour le faire. Je les aides surtout pour positionner correctement la selle mais sinon elles se sont bien débrouillées. Direction le rond de longe.

Bébé Vénus adorable avec les enfants.
Mallaury la cadette monte en selle la première. Au début je la tenais, elles montaient régulièrement Caline avant mais Vénus jamais seules. Puis voyant que tout ce passait bien j'ai lâcher (sauf pour le trot). Ensuite c'est au tour de Morgane, elle je la laisse se débrouiller (principalement au niveau du confort avec les étriers, mais étrivières sont très grandes donc pour les filles c'est pas évident. Morgane étant plus grande elle à plus de maintien). Tout se passe très bien, pour le trot elle essayé de repasser au pas de temps à autre mais il suffisait que je la relance à la voix pour que ça reparte. Un ange !

Bébé Vénus adorable avec les enfants.
Mon bébé qui en a tellement à apprendre encore est un amour avec de purs débutants qui plus est sont des enfants. Qui ne rêve pas d'avoir un poulain pareil ? Ensuite c'est moi qui monte (ben oui !), quelques tours de trot, des arrêts avec le poids du corps, on essaye d'avoir le moins de contact avec la bouche (enfin j'étais en side mais quand même). Il y avait quelques couacs bien sur, Vénus ne serait pas Vénus si elle n'essayait pas de faire le contraire de ce que je souhaite.

Bébé Vénus adorable avec les enfants.
Puis un peu de cirque, je réessaye mes jambettes montées, je l'ai eu à droite mais à gauche que dalle ! Mais EURÊKA j'en ai quand même eu une. A pied c'est l'inverse, plus simple pour elle à gauche. Je dis que c'est plus simple pour elle mais c'est surtout parce que je suis droitière et que j'ai MOI même plus de facilité à cette main. Les valses c'est je dirais complètement acquis et le monte dessus aussi mais je n'ai plus trop confiance dans le touret, d'ailleurs il a craqué. Vivement le pneu de tracteur ! Ensuite j'ai désanglé un peu et Vénus à brouté, pendant ce temps les filles ont sellé Anorak pour le monter en balade, Maïlys leur a gentiment confié.

Bébé Vénus adorable avec les enfants.
Puis le reste de la colo est arrivé, mon père, ma belle-mère, ma s½ur et son petit dernier. Zou en balade. Je n'avais pas assez de monture pour satisfaire tout le monde, ils en ont jamais assez ces petits ! Mon père est aussi monté, c'était assez drôle à voir !

Bébé Vénus adorable avec les enfants.
Vénus en a eu des cavaliers en herbe sur son dos aujourd'hui ! Et tout ça en étant sage comme une image (bon j'avoue qu'elle en profitait un peu pour les trimballer un peu partout pendant la balade dès que j'avais le dos tourné, chipie !).

Bébé Vénus adorable avec les enfants.
Les mecs de la Colo'Mélo.

Bébé Vénus adorable avec les enfants.
Retour au pré dans le calme et la bonne humeur encore une fois !
14 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le vendredi 08 mars 2013 16:53

Modifié le vendredi 08 mars 2013 17:20

Love, love, love !

Nos vacances d'hiver 2013

Ajouter cette vidéo à mon blog


Etant donné que j'ai perdu pas mal de temps pour faire mes articles comme d'habitude j'ai décidé de vous résumer nos vacances en images. Au programme, balades, cirque, câlins et bien entendu les soins ! Bon visionnage.
48 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le vendredi 15 mars 2013 18:45

Mon oxygène.

Samedi 23 mars 2013

Mon oxygène.
Qualité médiocre, fin de journée = luminosité faible = AP tout nul !

J'ai enfin revu ma Vévé, que c'était long. La journée ne s'est pas du tout déroulée comme je le souhaitais je suis donc arrivé au pré à 19h passé. C'est donc un peu sur les nerfs que j'ai retrouvé ma belle au pré (trop tard pour sortir). J'ai été accueillis par ma loute et Azbanna arrivant au galop, que demander de plus ? Des bisous, des papouilles on se lance dans une partie de jeu. Jamais je n'avais eu Vénus aussi connectée et aussi longtemps. Elle me suivait au trot et même au galop (voyez son degré de motivation important) tout ça dans le respect et en s'amusant. Un superbe cadeau pour moi qui m'a rendu mon sourire jusqu'aux oreilles... Merci ma belle !

Mon oxygène.
__________________________________________L'½il de Vénus fait carrément flipper sur cette photo, lol.

Vénus m'a aussi fait la valse sur demande, alors que je ne lui avais jamais demandé en dehors du rond. Pour les jambettes, la suppression des bonbons est difficile, sans elle fait un genre de "je tape le pied par terre" et dès que je ressors le bonbon j'ai le droit aux belles jambettes... Sacrée Vénus.

Mon oxygène.
32 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le dimanche 24 mars 2013 06:40

Modifié le dimanche 24 mars 2013 06:50

Un peu de nouvelle !

Lundi 01 avril 2013

Un peu de nouvelle !
_______________________________________Joyeuses pâques.

Un peu de nouvelle !


Cela fait un petit moment que je n'ai pas mis de nouvelle ici. Vénus se porte comme un charme j'ai bien l'impression que sa teigne est partie. Je demanderais confirmation au vétérinaire lorsqu'il viendra pour le rappel de vaccin (outch je suis d'ailleurs à labour pour ça !). Aujourd'hui au programme au départ ben... Pas grand chose ! J'ai commencé par un bon pansage pendant ce temps Vénus elle léchait sans arrêt sa nouvelle pierre de sel, tant mieux ! Direction le rond de longe pour une petite séance de travail à pied ou plutôt de cirque. L'objectif étant : Le pas espagnole !


Vénus été très volontaire, des jambettes super hautes et en plus de ça (quelque fois qu'elle aurait plus de grain à se mettre sous la dent) elle m'en refaisait trois-quatre d'affilées. Bon elle a du mal encore à enchainer, ça finit souvent en campo et quand je continue de lui demander elle me regarde genre "BEEEH j'fais comment là ? Tu vois pas que j'suis dans le caca môman ?", trop drôle à voir ! Après petit défoulage.
J'avoue qu'après j'ai séché, je ne savais pas quoi faire mais j'ai finis par me décider à partir en balade. Nous sommes partie à peine 40 minutes. Ah mistinguette à une nouvelle lubie ces derniers temps, elle me l'a déjà fait de fois et c'est très embêtant. C'est tout simplement, en sortant de la pension juste à gauche il y a un pré et voilà qu'elle veut absolument rentrer dedans donc en gros m'embarquer et bien évidement je résiste et mademoiselle cabre...



Euh Vénus ça va ? Aujourd'hui j'ai anticiper direct, j'ai eu le cabré quand même mais on est pas rentré car dès qu'elle a voulut y aller je l'ai mise dans l'inconfort. En ce moment aussi Vénus sursaute d'une rien "oh mon dieu l'herbe bouge !" ; "Au secours un caillou"; ... Au pas ça va mais quand elle fait ça au trot ou au galop ça se transforme vite en écart... Inutile de préciser que j'ai horreur de ça, petite chieuse !

Un peu de nouvelle !
Non, non Vénus ne met pas un coup de cul, elle galope !

Nous sommes rentrées tranquillement et j'ai pris la peine de nous stopper devant le pré où elle me fait son cirque... Affaire à suivre ! Retour au pré dans le calme ou presque ! Nous avons frôlé l'accident sur la route, pas trop envie d'en parler tellement ça m'exaspère et que je suis encore très en colère ! Bref, maintenant Vénus commence à prendre peur des deux roues et des voitures et moi je suis de moins en moins rassuré. Quand est-ce que l'on va nous respecter ? Trop marre !

Un peu de nouvelle !
Vénus grandit mais garde toujours sa bouille de bébé ♥
14 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le mardi 02 avril 2013 16:30

Modifié le mardi 02 avril 2013 16:43

Trop en retard dans les nouvelles, petits résumés pour vous !

Bon il serait temps que je mette des nouvelles ici, j'ai du mal à trouver du temps ou même à me motiver à faire les articles ces derniers temps. Je ne vous parle même pas de vous répondre, vous inquiétez pas je vais m'y atteler et tous vos petits messages me font très plaisir. Sinon depuis le 1er avril il s'en ai passé des choses quand même, rien de transcendant enfin si ! Allez quelques petits résumés (des jours où il s'est passé des trucs hein quand même).
____________________________________________________________________________________________________

Le 03 avril : Nous avons retravaillé aux longues rênes, souvenez vous notre dernière séance bien bordélique et bien elle est effacée ! Nous nous sommes installé dans le rond, espace clos donc petit espace. Vénus était géniale, très aux ordres et calme. Tout ça en side, si c'est pas cool ça, c'est quoi ?
Sinon j'ai eu aussi mes premiers petits pas espagnols, la vidéo ici.

Trop en retard dans les nouvelles, petits résumés pour vous !
____________________________________________________________________________________________________

Le 06 avril : Miss Vévé est devenue une grande fille, 4 ans et presque toutes ses dents. Et même qu'elle met la taille cheval maintenant ! On en a profité pour faire une jolie pédicure à la demoiselle.

____________________________________________________________________________________________________

Le 14 avril : Cette après-midi nous avons eu de la visite, Louise s'est jointe à nous pour une balade à dos d'âne et cheval. Très bonne balade au soleil, un peu mouvementée au début puisque Deggaric (le petit papy de la pension) s'est fait la mal plusieurs fois des mains de sa propriétaire pour nous rejoindre, vilain poney. Puis nous avons fait quelques photos humoristiques histoire de marquer le coup.

Trop en retard dans les nouvelles, petits résumés pour vous !
Débardeur et lunettes de soleil, oh que ça fait du bien !

Trop en retard dans les nouvelles, petits résumés pour vous !
Damdamdéohohoho...

Trop en retard dans les nouvelles, petits résumés pour vous !
Oh, je souris et au galop en plus !

Trop en retard dans les nouvelles, petits résumés pour vous !
Ca c'est de la photo best of !

Trop en retard dans les nouvelles, petits résumés pour vous !
The classe quoi !

Trop en retard dans les nouvelles, petits résumés pour vous !
Liberté... Jouir de chaque instant.
____________________________________________________________________________________________________

Le 17 avril : Rappel de vaccin, elle n'a pas bronchée et elle est en très bonne santé. Didoune a une dent de loup à droite mais pour l'instant pas de gêne donc il n'est pas envisagé de le lui arracher. Sinon soins dentaire à prévoir d'ici cet été ou l'automne, histoire de "limer" un peu tout ça.

Trop en retard dans les nouvelles, petits résumés pour vous !
31 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le vendredi 19 avril 2013 15:57

Modifié le vendredi 19 avril 2013 16:30

  • Précédent
  • 1 ...
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Suivant

Design by Venus-Melodie

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile