Que c'est bon de la revoir.




Je fais 1m72 et elle ne fait pas "naine" à côté de moi.

____________________________________________________________________________________________________
Il fait chaud... Fin septembre !
J'ai tout d'abord commencé par une désensibilisation simple d'un petit morceau de tuyau d'arrosage. Qui s'est vraiment bien passée, j'ai pu le passer partout sur son corps, la serrer avec en passant derrière, etc.
Voilà, maintenant reste plus qu'à la désensibiliser à la pression de l'eau sortant du tuyau si on peut dire ça comme sa. Là où ça se complique. Pour commencer je passe par les cailloux et OUI mon cheval MANGE les CAILLOUX ! Pourquoi ? Où à t'elle eu cette stupide idée ? Aucune idée, je dois donc redoubler d'attention. Je l'attache très court, et file chercher le tuyau, d'abord sans sortie d'eau, Vénus n'a pas très peur mais reste vigilante. Puis je mets l'eau et là je ne peux pas mouiller son sabot, je la détache donc et la tiens en longe en la mouillant doucement, même si elle essaye de fuir ce qui est normal je continue pour ne pas lui apprendre une sensibilisation. Après quelques minutes je peux enfin la mouiller tout le côté droit, mais je n'ai pas trop insisté pour le côté gauche, seule ce n'est pas évident de tenir un cheval qui bouge et un tuyau d'arrosage. Puis je la mets au paddock, tranquille pour qu'elle sèche et mange.

(Article suivant-suivant).
sueno-libertad, Posté le mardi 19 février 2013 05:14
Merci pour la vidéo !! :)
Pour les exercices de respect c'est très compliqué je trouve parce que souvent ca ramène a un "je suis le dominant marche derrière" mais dans certains cas je pense que c'est bien d’établir des limites vraiment claires et plus tard quand se sera bien établi commencer a "jouer" avec ca et a pouvoir aller plus loin .
Si tu aimes lire je te conseille vraiment le livre "communiquer avec son cheval" de Véronique de Saint Vaulry elle en a ecrit d'autres et j'adore tous ses livres, c'est vraiment une philosophie et pas une méthode fermée comme celles de la cense etc
Sinon dans les exercices je ne sais pas trop moi je n'ai aucun exercice spécifiques si ce n'est peut être de bien travailler sur le reculer pour pouvoir la mettre a distance quand elle te teste trop ...
Je ne sais pas si tu connais les méthodes qu'on travaille dans les ateliers "cheval miroir" ou dont Linda Kohanov parle dans son livre "Le tao du cheval" ? (très bon livre au passage :p) Avec ce genre de methode on établit vraiment un respect et une connexion via notre attitude qui "parle" au cheval on devient rassurant et il a envie d’être avec nous parce qu'on représente un certain confort et pas parce qu'on va le chasser si il s’éloigne, pour moi la différence est énorme ! ^^ C'est vers ca que j'essaye d'aller avec Flor mais le respect s'est établi assez naturellement entre nous tout de suite donc je n'ai jamais du faire face a un problème de respect vraiment gênant .
Je ne sais pas si je t'aide beaucoup la :p