En route.



Elle s'est cabré et en beauté s'il vous plait, droite comme un piquet, elle marchait en même temps, avec moi sur le dos, réflexe je me suis accrochée au pommeau de la selle et je me suis penchée en avant je l'ai laissé faire puis une fois les quatre sabots au sol je l'ai mise dans l'inconfort et hop rebelote elle se re-cabre je recommence la même manipulation mais en plus longue et c'était fini après, Vénus était calme, je souffle un petit peu mais reste bien sûr, sur mes gardes.

_Nous prenons un petit chemin avec des montées, des descentes, des gros rochers enfin avec pas mal d'obstacles. Elle n'a eu peur de rien sauf d'une barrière que l'on a vu de loin et... Une flaque d'eau, nous sommes passé de nombreuses fois dans des flaques d'eau mais elle a eu peur (a pied et en selle ce n'est pas pareil c'est pour ça) j'ai donc insisté pour qu'elle passe dedans, elle s'est encore une fois cabré, décidément... Mais je n'ai rien lâché et elle a mis un ou deux pieds dedans, je caresse et nous continuons... Nous sommes passé après dans un lotissement, nous avons croisés des voitures, Vénus n'a pas bronché. On a croisé plusieurs choses effrayantes comme des poubelles ou des passages piétons et le pire... Les plaques d'égouts, cette horrible chose qui terrifie tant nos chevaux ! Je l'ai fait passer donc près de tout ces obstacles, elle avait peur mais je lui parlais énormément donc ça a finit par passer. Puis nous sommes rentrés sans autres incidents. Elle a tellement progressé en une heure et moi aussi, nous sommes sur la bonne voie.
Nous l'avons laissé tranquille toute la journée, moi j'ai aidé à remplir un camion et un van plein de bois. Puis je l'ai remonté 10 minutes à peine en soirée pour montrer à ma maman et avoir des photos. Je suis partie après, car c'est déjà fini.

CheyenxInaya, Posté le mardi 19 mars 2013 17:25
Je suis certaine que Vénus est bien avec toi :) J'adore la façon dont tu réfléchis dans tes articles,l'attention que tu portes à Vénus même dans l'écrit...