
Mois compliqué ! Premièrement car j'ai très peu vu Vénus, période d'examens (oraux, bac blanc, dossiers de bac ect) et aussi par le fait que c'est pas évident avec la morue ! Le déménagement la réellement chamboulée et elle ne se fait pas à son nouveau lieu de vie. Je ne la reconnais plus, c'est le jour et la nuit au niveau du comportement. Elle a perdu pas mal de poids et patauge toujours dans la boue car le pré est une réelle marre de boue.
____________________________________________________________________________________________________

Une semaine après le changement le ventre de la demoiselle s'arrondi un peu plus et je retrouve ma Vévé, la vraie ! Je suis heureuse ! Ma bourrique ♥
* Vénus ayant été blessée le 23 février, l'éleveur à enlevé la dominante de la stabul car nous la soupçonnons de lui avoir donné un coup (chose qui arrive). Rien de bien méchant, impressionnant ! Morceau de cuir arraché sur le poitrail, l'éleveur m'a appelé, je suis arrivé 5 min après et il l'avait déjà soignée !

04-03-14 : On commence les vacances comme il se doit ! Et c'est pas comme si je trépignais d'impatience depuis vendredi soir pour voir ma morue d'ailleurs, non pas du tout ! Bref quand je suis arrivé j'ai eu le droit à mon petit bonjour, je lui fais une caresse, vais poser mes affaires et retourne la chercher. L'éleveur (qui s'appelle Eric, se sera plus simple) à voulu recouper un peu de peau sur la plaie de Vénus qui n'est pas très belle. Ça suppure et ça lui fait mal quand on y touche. Connaissez vous un autre produit pour désinfecter ? L'actuel n'est peut être pas assez puissant. Bref, ça a saigné et ça lui faisait mal du coup on a pas insisté et avons remis du désinfectant. Pour la consoler je lui ai donné la moitié de son goûté (deux pommes et deux carottes coupées avec amour mouhaha).
Ensuite je brosse (I ♥ l'étrille américaine, sincèrement), je selle et en route. Vénus était vraiment contente de sortir et moi aussi. Cependant étant donné que nous n'étions pas ressorti (monté) depuis ma chute de décembre je lui ai demandé pas mal de chose (arrêts, demi-tours, tours sur elle même, ect...) pour bien la mettre aux ordres !
Nous sommes parti environ 1h30, bonne balade. Dont un long chemin ou aller et retour nous avons fait que du trot et galop. Ça lui a fait du bien malgré qu'elle était KO après. Nous sommes rentré ensuite au pas tranquillement.
Ensuite câlins, bisous et la fin du goûté. Comme ça fait du bien !

tit-ayko, Posté le mardi 04 mars 2014 13:44
Bah il faisait tellement n'importe quoi à un moment que j'hésitas à le vendre parce que c'était insupportable